accord UPTP / ADP - UPTP

Aller au contenu

Menu principal

accord UPTP / ADP

textes arriere plan


l'issue de la réunion du 7 avril 2010 :
aboutissement à un accord avec l’ADP pour les parking pro



Nous avons mobilisé, nous avons négocié et nous avons trouvé ensemble un début de solution au problème des parkings à Roissy CDG.

L' accord entre l’UPTP et l’ADP stipule la mise en place d’un badge unique à tarif forfaitaire de 300 € par an permettant l’accès illimité aux espaces de parkings professionnels dans les enceintes de l’aéroport.

Les modalités de mise en place sont en cours et cet accord bénéficiera aux professionnels qui exercent le métier à titre principal.

La discussion sera bien entendu poursuivie pour qu’avec l'ADP nous puissions améliorer les services rendus aux passagers.

Les travaux de la commission tripartite mise en place à l’initiative de l’UPTP et qui réunit les services de l’ADP et de la Préfecture continueront dans ce sens.

Nous savons pertinemment que le forfait annuel de 300 €  n'est pas la solution idéale, mais il a l'avantage de débloquer la situation et de permettre aux collègues d'entamer la saison avec un peu plus de sérénité.    

Bravo aux services de l’ADP qui ont su écouter notre demande et ont fait une proposition qui nous semble tenir la route.

Bravo aux adhérents qui ont fait preuve de solidarité et sont restés unis en soutien avec le bureau.
aux membres du bureau qui ont trouvé les mots et les attitudes justes pour défendre les intérêts de la profession.

Nous transmettons aux adhérents les vives felicitations que nous avons reçues de nos collègues de la chambre syndicale des voitures de tourisme, qui nous ont rendu homage pour cet acquis obtenu pour l'ensemble de la profession.

Il nous faut rester vigilants et nous garder des gestes et déclarations intempestives. Cette étape n’est qu’un premier pas dans le chemin de la construction de notre union et la mise en place des structures aptes à tenir la route.

Nous félicitons l’ADP pour avoir entamé ce processus de construction et de véritable dialogue et nous souhaitons que cela continue pour le bien de nos clients passagers de  l’aéroport.


Nour Eddine Fakir

Pésident de l' UPTP

Retourner au contenu | Retourner au menu